Des centaines de tartes flambées dégustées

Source :DNA

L’ACSL (Association Culture Sports et Loisirs de Boesenbiesen) a organisé ce week-end des 17 et 18 août sa 39e Fête de la tarte flambée. Le public est venu très nombreux malgré la chaleur de samedi et la pluie de dimanche.

Cette année encore, l’abri aux Quatre Vents a accueilli de nombreux visiteurs venus des quatre coins de France et d’Europe : des “locaux”, des régionaux (de Haguenau à Mulhouse), des touristes français (Vannes, Lille, Auxerre, Toulouse, Annecy…), des touristes étrangers (Italie, Portugal, Angleterre…).

Chacun a pu accrocher son petit drapeau sur les différentes cartes proposées à l’accueil.

Le public a pu constater que tout était fait maison

Le public a pu voir l’élaboration des tartes flambées et constater que tout était fait maison : pâte, laminage, garniture, cuisson au feu de bois.

« L’organisation est bien rodée », explique Bruno Bouillé, le président de l’ACSL.

« Tout le monde est à son poste, de la cuisine, au bar, à l’accueil… Cela représente plus de 80 personnes avec les enfants. On est tous bénévoles, chacun fait de son mieux pour réussir la fête, peu importe l’âge ! »

Trois confréries sont venues déguster et apprécier les tartes : la confrérie du véritable Flammekueche d’Alsace, les Rieslinger de Scherwiller et les Zewwelatreppler de Sélestat. L’orchestre Gyn Fyzz a superbement animé les deux soirées.

«Des fourmis» efficaces et de toutes les couleurs

Le public a été conquis. Pour preuve, les commentaires laissés par les visiteurs. ainsi, une famille d’Auxerre, en vacances en gîte à Wittisheim, annonçait « n’avoir jamais vu ça ! Une équipe de fourmis, blanches en cuisine, rouges au service tartes, noires au service boisson et les petites fourmis vertes qui débarrassaient les tables. Impressionnant ! Et qu’est-ce que c’était bon ! ».

Paul et Isabelle, de Bretagne, ont eu vent de la fête grâce à l’office du tourisme. « On a été super bien accueilli par deux Alsaciennes en costume traditionnel ! Les flammekueche, même si on ne sait pas prononcer le nom correctement, sont extras ! »

L’année prochaine, l’ACSL fêtera sa 40e fête de la tarte flambée. Un anniversaire qu’il ne faudra pas louper !

Prochain grand rendez-vous à Boesenbiesen, il s’agira du 25e Grand Prix du Ried, courses de motos anciennes, qui aura lieur les 5 et 6 octobre 2024.

Laisser votre message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boesenbiesen

Boesenbiesen, votre village fleuri au cœur du Ried.

Contactez-nous

Les services de la mairie de Boesenbiesen sont à votre écoute

Lundi : 17h00 à 19h00
Mercredi : 8h30 à 9h30
Jeudi : 16h00 à 18h00

Réservation de Salles

Pour louer une des salles de la ville, merci de vous rendre sur ce lien :

Mentions légalesPlan du site

2024 – © Boesenbiesen