Cinquante-huit élèves de la petite section au CM2 du RPI Boesenbiesen – Schwobsheim ont participé à la course ELA, le lundi 15 avril.
Grâce à cette association qui lutte contre les leucodystrophies et les maladies génétiques, les élèves et leurs familles ont été invités à participer à une action solidaire, ainsi qu’à collecter des fonds pour financer la recherche médicale.
Parrainés par une championne
Les élèves ont prêté symboliquement leurs jambes aux enfants touchés par ces maladies. Ils ont eu l’honneur d’être parrainés par Christelle Froehlicher- Sturtz, championne de karaté, ultratraileuse et marathonienne et surtout marraine de l’association ELA.
Cette course entre dans le cadre “parcours sport, santé et citoyen” du regroupement pédagogique. Durant deux jours, les élèves participent à des ateliers sportifs, de prévention sur leur santé (limiter les écrans, bien dormir, se protéger du soleil, connaître ses émotions…), ainsi que des ateliers sur la citoyenneté (connaître les règles de sécurité routière, les gestes qui sauvent, comment passer un message d’alerte aux secours…).
L’occasion pour tous les élèves de se retrouver autour d’un projet fédérateur.
Source : DNA https://www.dna.fr/education/2024/05/01/les-eleves-courent-pour-ela