Dimanche 17 novembre, la troupe de théâtre de l’ACSL de Bœsenbiesen a fait salle comble devant un public conquis, en présentant sa nouvelle pièce « Kohle, Hàuij un Miis ».
Le groupe théâtral de l’ACSL (Association Culture Sports et Loisirs de Bœsenbiesen) fête cette année ses 35 années d’existence. La pièce proposée cette saison s’intitule « Kohle, Hàuij un Miis », traduite et adaptée par l’un de ses acteurs.
Cette embrouille paysanne met en scène les Schaefer et les Seidel, dont les chefs de famille se détestent le jour, mais s’acoquinent la nuit après quelques bières, au grand désespoir de leurs épouses. Dans cette ambiance de rivalité de voisinage, leurs enfants ne leur facilitent pas la vie ! Quand Michel Schaefer, le fils, gagne un million d’euros à La Française Des Jeux, la situation se complique encore d’avantage… La pièce, riche en rebondissements et qui propos, a ravi les spectateurs !
Lucienne Hurstel, la metteur en scène, était contente suite à la première représentation. « Nous avons fait salle comble, on peut être fiers de notre prestation. Le public a bien réagi aux situations comiques de la pièce. Les quatre prochaines séances sont complètes aussi, nous proposons donc une sixième date » !
La troupe se produira une dernière fois le dimanche 1er décembre à 17h (ouverture de la salle des fête de Bœsenbiesen à 16h30). Il reste une centaine de places disponibles pour cette dernière séance. Une petite restauration sera proposée au premier entracte.
Les réservations peuvent encore se faire auprès de Eliane Demouché au 03.88.8533.41 entre 17h et 20h.
L.B.