Patrice et Éliane Demouché ont fêté leurs 50 ans de mariage. Photo Laurence Bouillé
C’est en famille et avec des amis qu’Éliane et Patrice Demouché ont fêté le 21 juin, leurs 50 ans de mariage à la salle des fêtes de Bœsenbiesen.
Patrice est le fils de Marcel et Jacqueline Demouché. Il est né le 9 février 1952 à Neuf-Brisach, second d’une fratrie de trois garçons. Après l’école primaire et le certificat d’études, il part en apprentissage de technicien en chaudronnerie au collège à Mulhouse. Il entre en septembre 1971 chez Rhénalu où il effectue toute sa carrière.
Éliane est née le 1er juin 1954 à Marckolsheim. Ses parents, Antoine et Maria Riegert habitaient Bœsenbiesen. Elle a deux frères, elle est la seconde de la fratrie. Après l’école primaire au village puis le collège à Molsheim, elle part travailler en Allemagne à 16 ans, à Endingen, dans une usine de fabrication de chaussures.
Férus de belote
En 1972, Patrice et Éliane se rencontrent lors d’un bal à Kunheim. Ils se marient le 21 juin 1974 à la mairie de Bœsenbiesen, puis religieusement le 22 juin 1974 à la chapelle des Neiges. Ils louent une maison à Bœsenbiesen avant de construire leur habitation en 1976 au village, à côté des parents d’Éliane.
De cette union sont nés trois garçons : Sébastien, né en 1975, il habite Bœsenbiesen ; Thiebault, né en 1979, qui habite Algolsheim et Guillaume, né en 1982, de Richwiller.
Alors que Patrice continue sa carrière chez Rhénalu, Éliane part travailler au Super U. Puis de 1998 à 2004, elle tient le magasin Phildar à Ribeauvillé. Entre 2004 et 2008, elle travaille dans une bijouterie à Colmar, avant de prendre sa retraite.
Patrice et Éliane sont aujourd’hui les heureux grands-parents de six petits-enfants : Inès, Charline, Léonore, Léopold, Romane et Luce.
Ils sont tous les deux membres de l’ACSL, depuis la création de l’association. Patrice et Éliane sont férus de belote, ils animent des rencontres de belote à Bœsenbiesen. Patrice s’occupe de son jardin. Éliane, quant à elle, se passionne de broderie et de patchwork.
Après une messe pour les noces d’or à la chapelle des Neiges, le couple a retrouvé famille et amis à la salle des fêtes de Bœsenbiesen.