Source : DNA
Cette année, l’habituel tournoi de volley sur herbe de Boesenbiesen a été remplacé par un tournoi de beach soccer, organisé par le Club des jeunes (CJB) présidé par Luc Simler. Il a eu lieu ce dimanche 28 juillet près de l’abri aux Quatre vents avec une centaine de joueurs.
En lieu et place des chaussures à crampons, les participants, à raison de cinq par équipe, y ont évolué pieds nus. Les règles du jeu s’apparentent à celles du football traditionnel, mais les rencontres se déroulent sur un épais tapis de sable.
Au final, c’est comme si le match avait eu lieu sur une plage, peut-être pour faire rêver ceux qui ne sont pas encore partis en vacances. Les deux terrains, de 10 x 25 m, généreusement garnis de sable fin, étaient bordés de ballots de paille permettant aux joueurs de se défouler, souvent de façon acrobatique.
Des rencontres de huit minutes
Parmi les équipes constituées venues de tout le secteur du Ried, les noms les plus farfelus étaient de mises comme le FC Krumschus, le FC Sauvagerie ou encore le FC Alsacolique.
Dimanche matin, 20 équipes de cinq joueurs se sont affrontées amicalement lors des rencontres de huit minutes chacune. Les trois meilleures équipes, FC Stevax, Foot de rue et Dolce vita, étaient toutes trois de Boesenbiesen. Mais au final, toutes ont gagné et sont reparties avec un lot. L’important pour tous aura été d’y participer.
À la pause de midi, les jeunes du club de Boesenbiesen avaient prévu un kebab alsacien et du poulet, histoire de se remettre sur le terrain l’après-midi pour la suite du tournoi, dans la bonne humeur et en toute convivialité.