Pour sa troisième édition, samedi 2 décembre, la fête des étoiles organisée par la municipalité de Bœsenbiesen a eu lieu à l’abri Aux quatre vents.
La fête des étoiles, c’est la fête de Noël de Bœsenbiesen, le “village aux mille étoiles”, comme on le nomme durant la période des festivités de fin d’année. Les rues ont été décorées par les membres du conseil municipal, ainsi que par un groupe de bénévoles qui a participé aux ateliers bricolages de Noël. Le thème depuis trois ans : l’étoile.
Cette année, c’est sous un abri communal décoré de sapins, de chalets en bois, de guirlandes lumineuses, de boules, d’étoiles bien sûr, que les habitants ont été invités à se rendre pour passer une bonne soirée.
Une cérémonie religieuse, délocalisée pour l’occasion, a débuté dès 17 h. Les élèves du RPI de Bœsenbiesen-Schwobsheim ont ensuite entonné quelques chants de Noël sous la direction de leurs enseignantes.
Vin, jus de pommes et d’oranges chauds, choucroute, knepfle, knacks, soupe, mannele, bredele… Chacun a pu se restaurer et se réchauffer. Des bricolages, miel, bougies, étaient proposés à la vente. Les boîtes de Noël pour les plus démunis ont été déposées sous le grand sapin.
Les bénéfices contre le cancer
Les bénéfices de la soirée seront versés à l’association sélestadienne contre le cancer. Les responsables, Laura et Florian Meyer, étaient présents et ont expliqué au public le pourquoi et le but de leur action.
La soirée a continué avec des lectures de contes aux enfants, une exposition de tables de Noël, des musiques de Noël… Malgré le froid, les habitants ont, encore une fois, répondu présents !
Article Laurence BOUILLE
https://c.dna.fr/culture-loisirs/2023/12/05/une-fete-des-etoiles-a-l-abri